À Propos

GVASK8 est une association à but non lucratif fondée à Genève le 20 Juin 2009 par Igor Granzinolli, Florian Byrne-Sutton, Nathalie Lamy Betancourt, Romain Vanherp et Célian Cordt-Moller. La volonté d’apprendre ce sport aux jeunes skateurs et le manque de structure nécessaire à l’apprentissage de ce sport ont été les motivations premières de la création de l’association par les différents collaborateurs.

L’association a versé tous ses bénéfices de fin d’année durant les cinq dernières années dans un compte de provision pour un skatepark couvert. Ce compte permettrait de fournir un apport si une opportunité de skatepark couvert se présentait.

L’association s’engage à :

  • Promouvoir la pratique du skateboard à Genève en organisant des cours dans les divers skateparks de Genève et des initiations dans le cadre du parascolaire.
  • Participer à l’organisation de compétitions et de démonstrations sportives.
  • Devenir un interlocuteur privilégié des institutions dans la planification et la conception de projets visants à créer ou améliorer les aménagements liés à la pratique du skateboard à Genève.

 

  • Promouvoir le skate féminin en organisant des événements encadrés exclusivement par des membres féminins.
  • Promouvoir et servir de plateforme aux expressions artistiques issues du milieu du skateboard, et par extension des sports urbains individuels tels que la musique, le graphisme, le design, les films ainsi que la photographie.